Publié le

Comment choisir mes rallonges?

Pour les cheveux très fins et légèrement clairsemés, les méthodes les plus sûres sont les rallonges à Clips (si on préfère les porter de façon non-permanente), et les rallonges Autocollantes (technique permanente).

Les autres techniques de pose risquent d’endommager votre chevelure, car elles nécessitent d’avantage de cheveux pour pouvoir supporter le poids des extensions.

Pour les cheveux moyens a corsés, toutes les méthodes peuvent être installées sans problème.

Pour les chevelures très courtes, il n’est pas recommandé d’utiliser les extensions à Microbilles ou à Double-Loops. La quantité de mèches qui peux être requise si on veut de la longueur est très élevée (environ 200, selon le cas). Inutile de spécifier que le coût devient alors lui aussi bien plus élevé.

Nous privilégions dans le cas de cheveux épais et très courts la technique du Tissage. Les rallonges en trame sont économiques et d’une bonne épaisseur. Il s’agit de tisser (coudre) la Trame (bande) dans de petites tresses que nous faisons en 3 ou 4 rangées au cuir chevelu. Le résultat est invisible, solide et donne une épaisseur et un volume spectaculaire.

Toutes ces techniques de pose sont offertes par nos professionnels d’expérience à La Boîte à Coupe de Québec  

 Blogue-Choisir-Mes-Rallonges

Photo Charte

Publié le

Infos rallonges et pose

Les rallonges à clips

La solution la PLUS POPULAIRE et la plus facile à installer, on le fait soi-même en moins de 10 minutes.

Les rallonges à clips sont idéales pour ajouter rapidement et facilement longueur et volume à vos cheveux. Il suffit simplement de fixer les clips à la racine de vos cheveux en soulevant des sections,  puis recouvrir le tout avec les cheveux du dessus. Les clips sont de petites barrettes munies d’une bande de silicone permettant une tenue maximale et sont invisibles une fois installées.

Les extensions sur clips vous donnent la liberté de les mettre et les enlever à votre guise,  et le résultat est incroyablement naturel. Technique semi-permanente durant  de 8 à 12 mois.

Cheveux 100% humains, un paquet contient en moyenne 10 bandes sur clips avec silicone conçues pour couvrir une tête complète.

Conviennent aux cheveux très fins à très épais. La méthode la plus économique et polyvalente.

Recommandation : Cheveux fins (8 pièces), cheveux épais (11 pièces), certaines pièces sont doublées.

Entretien : Les rallonges à clips doivent être enlevées tous les soirs avant d’aller dormir, pour les préserver plus longtemps et ne pas causer de frottements au cuir chevelu. Dormir avec les clips peut causer de l’alopécie, et vous risqueriez de perdre vos cheveux là où frottent les clips…. FORTEMENT DÉCONSEILLÉ!!

Il est conseillé de ne pas laver vos extensions à clips plus d’une fois par mois, voir au besoin seulement, car  un lavage trop fréquent aura pour effet de les abîmer prématurément. Voir notre section RECOMMENDATIONS D’ENTRETIEN  pour davantage de conseils.

Rallonges autocollantes (Bandes Adhésives)

Aucun besoin de chaleur, la méthode est très simple et rapide. Technique permanente idéale pour les cheveux fins qui se pose en 1 heure par nos professionnels. Les rallonges sont légères, réutilisables de 3 à 4 fois et sont complètement invisibles une fois installées. Les bandes adhésives offrent la pose permanente la plus facile à ce jour. Il reste néanmoins quelques détails d’installation qui font toute la différence lorsqu’installées par nos techniciens de LA BOÎTE À COUPE.

Description : Les rallonges autocollantes sont des rallonges avec une bande adhésive au bout, d’environ 1 pouce de large. On place une fine mèche de vos cheveux entre 2 bandes que l’on colle ensemble ce qui fait bien adhérer les rallonges et empêche l’eau de rentrer pour assurer une tenue maximale. Il est nécessaire de faire un bon shampoing clarifiant avant la pose, afin que vos cheveux soient exempts de toute huile et produits coiffants.

Pose et Entretien : Il est important de ne jamais mettre de revitalisant ou d’huile à la racine de vos cheveux, car cela pourrait faire décoller vos bandes adhésives. Attendre un minimum de 48h après la pose pour laver vos cheveux afin d’assurer un maximum de tenue. La repousse des cheveux fait en sorte qu’après un temps, les rallonges descendent et la pose doit être remontée. On recommande aux 2 mois – 2 mois et demi maximum. Elles doivent être enlevées avec un dissolvant spécial. Séchez en passant vos doigts dans les cheveux à l’air libre sans séchoir. Ne pas peigner lorsque mouillées.

Kératines et polymères

Les Rallonges à la Kératine et Polymère (aussi appelées Fusion Chaude) sont des mèches individuelles avec de la colle au bout, que l’on doit fusionner à l’aide d’un fer chaud sur une mèche de cheveu. Les cheveux préencollés sont l’une des toutes premières techniques. Le nombre de mèches utilisées dépend du volume désiré, ou si vous voulez  simplement créer un effet de balayage.

La kératine n’est pas très recommandée pour les cheveux très fins, car une quantité minimum de cheveux est nécessaire pour fixer la mèche sans quelle soit trop lourde pour vos propres cheveux. Un cheveu fin mais moyennement épais  convient car la densité de chaque mèche pourra être égale à celle de vos mèches de rallonges.

Description : Les mèches sont préencollées soit avec de la kératine ou du polymère.

Les rallonges au polymère sont plus solides, transparentes et agréables à porter. On les travaille différemment que la kératine. Elles demandent d’être fusionnées avec plus de soin mais avec une durée de pose plus longue. Elles brûlent légèrement les doigts lorsque nous les installons. L’utilisation d’un protecteur de cuir chevelu est nécessaire pour éviter d’abîmer votre cuir chevelu avec le fer chaud.

Pose et Entretien : Le shampoing clarifiant avant la pose est aussi nécessaire pour s’assurer que la pose ne glisse pas. Tout huile ou revitalisant doit être évité à la racine. Il est très important de ne pas passer le fer plat sur les joints de colle car cela fait fondre le joint et crée des nœuds au cuir chevelu.

Une quantité entre 80 et 200 mèches peut être nécessaire et il est normal d’en perdre quelques unes lors des premières semaines.

L’utilisation d’un fer expressément conçu pour la fusion chaude est nécessaire afin que la bonne chaleur soit utilisée et que l’embout soit correctement fusionné. Un dissolvant spécial et les bonnes pinces sont requis pour enlever les rallonges. La pose dure de 3 mois à un an si vous les entretenez bien. Comme toutes les autres techniques, il est nécessaire de les faire remonter aux 2-3 mois maximum dus à la repousse des cheveux.

Trame ou Weft

Les extensions à trame sont une longue bande de cheveux que l’on peut couper selon vos besoins. Vous pouvez faire poser ces rallonges selon quatre différentes méthodes :

  • Transformez-les en rallonges à clips, simplement en cousant les clips (que nous vendons à part à l’unité) sur la bande. Nous pouvons vous fournir un patron pour vous guider.
  • Utilisé pour le tissage (rallonges cousues tressées). Nous faisons 3-4 petites tresses françaises horizontales à la racine de vos cheveux en y intégrant des cheveux synthétiques (pour la solidité). Nous cousons ensuite les bandes de trame sur les tresses, ce qui donne un résultat très solide et totalement invisible. Cette méthode est peu coûteuse et convient à tous les types de cheveux, même les plus fins. Cette technique est la moins visible lorsqu’elle est due pour être remontée, après 2-3 mois.
  • Nous pouvons pré-rouler mèche par mèche et poser à la kératine ou à billes (fait en salon par nos professionnels)
  • Nous avons une exclusivité à La Boîte à Coupe, la technique trame à bille, qui est peu coûteuse et qui est rapide à installer.
  • La technique SAMOURA, une autre exclusivité La Boîte à Coupe, est une méthode mèche par mèche à fusion chaude. La colle à base de miel qui provient de notre outil spécial permet de fusionner n’importe quel type de rallonge et est idéale pour tous les types de cheveux. Les joints sont beaucoup plus petits que ceux à la kératine, et donc totalement invisibles même dans les cheveux les plus fins.

Si vous avez des questions à propos de l’une ou l’autre de ces techniques, vous pouvez nous écrire ou nous téléphoner (418) 832-2232 et il nous fera plaisir de vous répondre!

Micro-Billes et Double Loupes

Les rallonges à billes sont des mèches par mèches (pré-roulées) que l’on insère dans un anneau avec une mèche de vos cheveux. Ensuite on écrase la bille (l’anneau) avec une pince spécialement conçue à cet effet. C’est une fusion à froid qui est très discrète et qui se repose de 3 à 4 fois, à condition d’avoir les cheveux appropriés bien entendu.

Les Double Loupes sont également faites selon le même principe, mais on se sert des petites loupes qui sont déjà sur la mèche de rallonge pour enfiler la mèche de cheveux. Ensuite  on la repasse dans la 2e loupe, se qui sécurise la rallonge avec une sorte de double nœud. Puis on écrase la bille à l’aide de la pince spéciale.

Les Rallonges DREAMCATCHERS… Les meilleures au monde !!

Les rallonges DREAMCATCHERS, qualifiées des meilleures au monde, sont une technique à billes révolutionnaire. Le bout pré-roulé de la rallonge ne s’effrite pas avec le temps, la bille est  faite d’un matériel spécial qui font ensemble une incroyable tenue des rallonges et la qualité du cheveu est exceptionnelle ! Seuls les salons certifiés DREAMCATCHERS  peuvent en être les distributeurs, et La Boîte à Coupe est un de ceux-là.

Où faire installer mes rallonges?

Il est crucial de toujours faire installer vos rallonges par des professionnels, c’est ce qui fera toute la différence entre UNE BONNE EXPÉRIENCE et une MAUVAISE EXPÉRIENCE DE POSE.

Notre salon et boutique LA BOÎTE À COUPE est spécialisé dans la vente et la pose de rallonges de toutes marques et de toutes techniques depuis plus de 25 ans.

Nos techniciens qualifiés sont à la fine pointe des dernières tendances et ont été formés par les meilleurs. Notre service après vente et nos conseils personnalisés font toute la différence, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone et il nous fera plaisir de vous faire une consultation gratuite!

Publié le

7 conseils pour entretenir vos cheveux !

  1. Toujours utiliser un protecteur thermal avant de lisser ou friser les cheveux avec un outil chauffant ; ne jamais dépasser 320 degrés Fahrenheit! L’utilisation d’une bonne huile d’argan (ex. Moroccanoil) peux améliorer grandement la douceur et la qualité du cheveu, à appliquer sur cheveux humides ou secs.
  2. Pour le démêlage, procéder avec une brosse à rallonges toujours de la pointe vers le haut, en tenant la base de vos cheveux pour éviter les cassures. L’utilisation d’un produit démêlant est fortement conseillée. Ne jamais utiliser de peigne.
  3. Avant le lavage, brosser les cheveux afin d’enlever tous nœuds et crêpage. Laver à l’eau tiède avec un shampoing doux et sans sulfate. Ne jamais frotter les cheveux ensembles lors du lavage. Laisser l’eau couler sur les cheveux et faites mousser le shampoing en y allant toujours dans le sens de l’écaille. Rincer abondamment, en prenant soin de bien enlever les résidus de savon au cuir chevelu.
  4. Pour le séchage, essorer les cheveux et éponger à l’aide d’une serviette pour enlever l’excès d’eau. Ne pas frotter. Idéalement, laisser sécher les cheveux à l’air libre. Choisir la plus basse température si le séchoir est utilisé. Ne pas brosser les cheveux lorsqu’ils sont humides.
  5. Pour coiffer les cheveux, utiliser une brosse à poils de sanglier ou le bout des doigts. Les produits coiffants peuvent être utilisés. Il est recommandé de confier toute coloration ou permanente à des professionnels. NE JAMAIS DÉCOLORER VOS EXTENSIONS.
  6. Ne jamais aller au lit les cheveux mouillés, et faire une tresse ou une queue de cheval pour dormir. Cela évite les nœuds.
  7. Il est important de revenir voir votre technicien chaque 2-3 mois pour faire remonter vos extensions. Ne tentez pas d’enlever vos rallonges vous-même, cela occasionne à tous coups une perte de cheveux inutile.