Publié le

7 conseils pour entretenir vos cheveux !

  1. Toujours utiliser un protecteur thermal avant de lisser ou friser les cheveux avec un outil chauffant ; ne jamais dépasser 320 degrés Fahrenheit! L’utilisation d’une bonne huile d’argan (ex. Moroccanoil) peux améliorer grandement la douceur et la qualité du cheveu, à appliquer sur cheveux humides ou secs.
  2. Pour le démêlage, procéder avec une brosse à rallonges toujours de la pointe vers le haut, en tenant la base de vos cheveux pour éviter les cassures. L’utilisation d’un produit démêlant est fortement conseillée. Ne jamais utiliser de peigne.
  3. Avant le lavage, brosser les cheveux afin d’enlever tous nœuds et crêpage. Laver à l’eau tiède avec un shampoing doux et sans sulfate. Ne jamais frotter les cheveux ensembles lors du lavage. Laisser l’eau couler sur les cheveux et faites mousser le shampoing en y allant toujours dans le sens de l’écaille. Rincer abondamment, en prenant soin de bien enlever les résidus de savon au cuir chevelu.
  4. Pour le séchage, essorer les cheveux et éponger à l’aide d’une serviette pour enlever l’excès d’eau. Ne pas frotter. Idéalement, laisser sécher les cheveux à l’air libre. Choisir la plus basse température si le séchoir est utilisé. Ne pas brosser les cheveux lorsqu’ils sont humides.
  5. Pour coiffer les cheveux, utiliser une brosse à poils de sanglier ou le bout des doigts. Les produits coiffants peuvent être utilisés. Il est recommandé de confier toute coloration ou permanente à des professionnels. NE JAMAIS DÉCOLORER VOS EXTENSIONS.
  6. Ne jamais aller au lit les cheveux mouillés, et faire une tresse ou une queue de cheval pour dormir. Cela évite les nœuds.
  7. Il est important de revenir voir votre technicien chaque 2-3 mois pour faire remonter vos extensions. Ne tentez pas d’enlever vos rallonges vous-même, cela occasionne à tous coups une perte de cheveux inutile.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *